Clinique Sainte-Thérèse : Brigitte Fouré se demande où est passée la démocratie locale ?

Publié le par Brigitte Fouré votre candidate


bracame-hopitalDans un courrier adressé à Gilles Demailly, Maire d’Amiens et Président d’Amiens Métropole, Brigitte Fouré s’interroge sur le nouvel équipement qui va fonctionner en lieu et place de l’ancienne clinique Sainte-Thérèse.

 

Démocratie locale. « J’ai constaté avec stupeur que le permis de construire que vous aviez accordé le 1er avril 2009 vient d’être modifié le 12 mai 2010, en lieu et place d’une maison de retraite de 80 lits.

 

Vous venez de donner votre feu vert à la création d’un établissement de santé clinique, plus exactement d’une clinique psychiatrique. Nous savons que votre politique en termes de permis de construire s’appuie sur la concertation.

 

Je souhaiterais donc savoir si vous avez rencontré au préalable les riverains et les commerçants lors d’une réunion publique pour leur présenter le projet et quel a été leur avis. »

 

Circulation dans le centre-ville. « Un tel établissement de santé entraînera inévitablement un nouvel afflux massif de véhicules (ambulances, salariés de la clinique, visiteurs…). Comment comptez vous gérer ces flux alors que votre plan de circulation rend quasiment impraticables les rues Gloriette et Lamartine ?

 

Comment comptez-vous également gérer les conséquences de ce nouvel équipement alors que les commerçants souffrent déjà d’une réelle désaffection du centre-ville ? »

 

Monsieur le Maire, les commerçants vont mourir ! « Afin de rassurer et d’informer les riverains sur tous ces questionnements, je souhaiterais obtenir de votre part une réponse écrite le plus rapidement possible.

 

Enfin, je vous propose de profiter de cette nouvelle implantation pour modifier sans délai l’accessibilité du centre-ville, certains commerçants étant actuellement en train de mourir sous nos yeux… »

 

 

CONTACT PRESSE : 06 47 54 95 47.

 

Publié dans Sur le terrain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article